Mon cadre thérapeutique:
Ici, on se tutoie. Je vous accueille dans toute votre humanité et dans la mienne. Les émotions s'expriment bien avec le tutoiement selon moi.
Parfois, on boit un thé, une infusion: Des vies dans la vie à propos de la vie.
Je suis vraie. Je dis comment ce que vit l'autre passe chez moi : la comprehension de ce qu'il vient de m'exprimer, mon ressenti, mon analyse. Je n'impose jamais mon point de vue. A chaque étape, je demande comment cela résonne/ raisonne pour l'autre.
J'avance avec vous, selon vos valeurs, ce qui compte vraiment pour vous. Un peu comme si je montais en voiture avec vous et que je vous montrais qu'il y a d'autres chemins, que les obstacles peuvent être mis de côté, appréhendés différemment ou que, revenir quelques kilomètres avant permettrait de réparer la voiture qui peine à avancer… Quoiqu'il en soit, c'est vous qui conduisez et qui choisissez le rythme et la fréquence de vos séances.
Par définition un/une thérapeute soigne les malades.
Et si ce que nous considérons comme étant une maladie était dans le fond, un réajustement naturel et sain de l'organisme, de notre système adaptatif à la vie?
La médecine est bien utile encore aujourd'hui. Loin de la passivité dans laquelle elle plonge ses patients, en venant me consulter c'est une démarche toute autre que je vous propose. Cette démarche consiste à vous apporter mon regard évolutif et résolument positif sur tout, absolument tous les aspects que vous avez choisis de mettre en œuvre dans votre vie. Ce regard vise en une acceptation complète de votre être, sans aucune pression, et dans le moindre effort.
Accueillir ce qui se vit, se reconnaitre là où on en est, sans jugement, sans exigence. Ici, toutes les vérités ont lieu d'être. Mon intention est de vous accompagner à vous regarder sans far, dans une authenticité au plus proche de vos valeurs afin de vous permettre de vivre votre vie le plus sereinement possible en intégrant :
-votre système émotionnel,
-votre corps comme un allié,
-et la souffrance comme un guide.